Nous revenons vers vous afin de vous informer de la situation en termes de propagation de la COVID-19 sur notre territoire.
Dernier bilan
La semaine dernière (du 31 août au 4 septembre) les laboratoires du Golfe ont testé 1922 personnes (- 550 par rapport à la semaine précédente) avec un taux moyen de cas positif de 5.98% (-3,25) soit environ 115 personnes (-113).
Urgences Pôle de Gassin
Les urgences du Pôle de Gassin doivent faire face à 1 ou 2 cas symptomatiques par jour nécessitant une investigation. Nous ne disposons pas à cette heure du nombre de transfert pour hospitalisation ayant été effectués pendant la période. Cependant, dans le Var, selon le point de situation de l’ARS du 8 septembre, on compte 53 personnes hospitalisées pour Covid-19 dont 4 en réanimation.
Résidents en EHPAD
La situation des résidents en EHPAD est stable, pas de nouveau cas signalé, cependant un salarié d’un des établissements du Golfe a été testé positif.
En laboratoires
Il est à noter que les laboratoires, du fait du nombre de test important, priorisent les dépistages. Ainsi les personnes prioritaires, à l’exemple des patients symptomatiques et des cas contacts, disposent de résultats :
- en 24 à 72h pour Cerballiance
- et 24 à 48h pour Bioesterel,
- pour les autres, il faut compter 5 à 7 jours pour Cerballiance
- et 72h pour Bioesterel.