POINT SITUATION DE PROPAGATION DU COVID-19

558
POINT SITUATION DE PROPAGATION DU COVID-19

Comme chaque semaine, nous revenons vers vous afin de vous informer de la situation en termes de propagation de la COVID-19 sur notre territoire.

BILAN CHIFFRE

La semaine dernière (du 7 au 11 septembre) les laboratoires du Golfe ont testé 1595 personnes (- 327 par rapport à la semaine précédente) avec un taux moyen de cas positif de 5,23% (-0,75) soit environ 100 personnes (-15). Les urgences du Pôle de Gassin doivent faire face à environ 1 cas symptomatiques par jour nécessitant une hospitaliation, donnant donc lieu à un transfert sur l’hopital de Frejus. Ces hospitalisations sont précoces et les patients n’intégrent pas les services de réanimation.

A ce jour, dans le Var, selon le point de situation de l’ARS du 15 septembre, on compte 59 personnes hospitalisées pour Covid-19 (+6) dont 7 en réanimation ( +3 -dont 1 à Frejus).

La situation des résidents en EHPAD et à la clinique psychiatrique reste stable, pas de nouveau cas à signaler.

Il est à noter que les laboratoires continuent à prioriser les dépistages.Selon les dernières informations en notre possession, les personnes prioritaires (patients symptomatiques, cas contacts, préop.) disposent de résultats en 24 à 72h pour Cerballiance et 24 à 48h pour Bioesterel, pour les autres, il faut compter 7 à 10 jours pour Cerballiance et 72h pour Bioesterel.

Nous ne manquerons pas de continuer à vous informer de l’évolution de la situation dans le Golfe de Saint-Tropez.


N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et nous informer de vos besoins.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply