Fermeture du Centre de Vaccination des Blaquières

419
Fermeture du Centre de Vaccination des Blaquières
Nous revenons vers vous pour vous informer de la fermeture le 25 mars prochain du Centre De Vaccination des Blaquières.
 
Nous ne pouvons que nous féliciter collectivement de la part importante qu’a pris le centre dans la réussite de la vaccination dans le Golfe de Saint-Tropez avec plus de 88 000 injections effectuées.
 
Nous tenions en particulier à remercier notre hôte, la commune de Grimaud et son Maire Monsieur Benedetto, qui nous a ouvert les portes du complexe sportif avant même que la vaccination ne commence avec un centre de dépistage, et qui “tout naturellement” a proposé qu’il héberge par la suite le centre de vaccination.
 
Bien sûr il nous faut également souligner l’extraordinaire implication de la communauté de Commune et de son Président Vincent Morisse, avec une participation massive de toutes les communes du Golfe dont les agents se sont relayés chaque semaine au centre et ont permis une organisation sans failles. Nous tenons à noter en particulier le travail de Messieurs Bertin, Collignon, et Mentzer, avec lesquels nous nous sommes retrouvés quasiment chaque semaine pour faire le point de la situation du centre.
 
Mais qu’aurait été le centre sans la participation des professionnels de santé du Golfe ? c’est près de 130 professionnels ( Infirmières, Médecins, Pharmaciens, Techniciens de laboratoire, dentistes, sages femmes ) qui se sont relayés pendant plus de 14 mois , sacrifiant jours de repos, week-end, et vie de famille. La CPTS est fier des les représenter, et souhaite les féliciter pour avoir relevé un tel défis.
 
Enfin nous tenions à remercier la Délégation Départemental de l’ARS au travers en particulier du Dr Decoppet, ainsi que le magnifique travail du Colonel Persoglio, du Capitaine Deneubourg et ses équipes de la caserne de Grimaud , pour avoir mis en place une organisation indéfectible. Bien entendu, et nous nous associons à tous les professionnels de santé du Golfe pour remercier, celle qui depuis la fin du printemps 2021, avec courage, fermeté, et abnégation a pris les rennes de la coordination du centre, Madame Carole Lorgues.
 
La pandémie a mis en lumière l’état inquiétant de notre système de santé, de notre hôpital. Grâce à l’effort de tous, nous avons su faire face. Aujourd’hui que les choses semblent aller mieux pour ce qui est de la Covid 19, nous nous devons de ne pas oublier et de travailler au rétablissement d’un système efficace et accessible à tous. Au travers de son Projet de santé la CPTS du Golfe soutient cette objectif. Vous, professionnels de santé, établissements de santé, collectivités locales et territoriale êtes les ouvriers indispensables aux actions qui sont et seront mise en place. Dans les jours et les mois à venir, nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau. Fort de l’expérience du centre de vaccination des Blaquières nous savons que vous serez là et que nous réussirons ensemble les défis qui nous attendent. 
54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply